Actions

 AB en Bastide
   - Ateliers en famille
   - Ateliers jeunes
   - Ateliers adultes
   - Visites
   - Ateliers en ligne
   - Rencontres
   - Expositions
 Prix Jeune Création #2024
 Résidences de création
 Actions pédagogiques
 

Actualités

Ateliers en famille

 

entremêler

 

Ateliers de création pour tous, en famille, parents-enfants, entre amis ou en individuels à partir de 6 ans,
avec Célie FALIÈRES


Les mardis 23.07, 30.07, 06.08, 13.08 et 20.08.2024
Les mercredis 24.07, 07.08, 14.08 et 21.08.2024
De 10h30 à 12h
Gratuit sur inscription au plus tard le samedi matin précédant votre venue,
au 05 81 21 83 61 (laisser un message) ou à contact@atelier-blanc.org
[ À L'ATELIER BLANC EN BASTIDE . 10 rue Prestat 12200 VDR ]

Cet atelier est proposé dans le cadre de l'appel à projets L'été culturel, soutenu par la DRAC Occitanie.

 

 

© Célie Falières

 

En écho à l’exposition HESSIE #fil#temps#contretemps, l’artiste Célie Falières propose d’initier petits et grands au feutrage avec des ateliers sensoriels où les fibres de laine deviennent surfaces. Venez seuls, en famille ou entre amis, expérimenter de belles matières aussi douces au toucher qu’au regard. Tout au long de l’été, chacun augmentera une œuvre collective et une bibliothèque de matières et d’images réalisées à partir de laine cardée, brutes et de matières naturelles. Guidés par l’artiste, vous utiliserez des gestes inchangés depuis des millénaires et des protocoles simples pour transformer la matière animale et vivante, en un support graphique et plastique.
On vous espère nombreux et curieux !

 

Célie Falières

 

Célie Falières a grandi dans le Cantal, étudié à Paris et Strasbourg et vit et travaille en Aveyron la plupart du temps.

Récoltant la matière qui l’environne : argile, végétaux, bois, tissus, rebus, elle fabrique des objets qui sont autant de mises en formes d’une pensée latente.
Son travail puise et tord le répertoire des sciences naturelles, de l’histoire de l’art et de l’artisanat. La collection et l’inventaire, empruntés à la démarche scientifique, lui servent à investiguer l’espace, la matière, le vécu dans une aspiration à comprendre les fonctionnements du monde. Elle manipule alors les matériaux sans hiérarchie, cherche les points d’équilibre entre le pérenne
et le périssable, transforme, agence et nomme pour créer du sens. Les formes s’additionnent dans une narration qui génère sa propre syntaxe. Elles dessinent, par accumulation et correspondance, une culture matérielle à la fois fictionnelle et concrète, familière et étrange.

 

LIENS

 

+ Insta de Célie Falières