Actions

 AB en Bastide
   - Ateliers en ligne
   - Ateliers scolaires
   - Ateliers adultes
   - Ateliers jeunes
 Prix Jeune Création
 Actions pédagogiques
 Résidences de création
 

Actualités

Ateliers scolaires

 

L’Atelier Blanc en Bastide propose gratuitement des ateliers de création où les scolaires de Villefranche viennent en Bastide rencontrer un artiste et réaliser avec lui une production artistique.

Le virus bouscule un peu la programmation 2020, mais les mesures sanitaires actuelles permettent de maintenir les ateliers prévus pour le premier semestre de l’année 2020-2021, en les réalisant dans les classes.

Pendant le mois de novembre 2020, l’espace de l’Atelier Blanc en Bastide 10 rue Prestat restera fermé, mais il accueillera fin décembre les réalisations des élèves grâce à des installations pensées par les artistes.

 

 

Atelier HERBIER ARTISTIQUE

 

[POUR LES NIVEAUX ELEMENTAIRES]
du 10 novembre au 15 décembre
les mardis et vendredis à 10h-11h30 et 14h30-16h
[Interventions de l'artiste dans les classes]


Avec Mia Fernandes, dessinatrice et sculptrice dont les sculptures en céramique et dessins portent sur l'environnement, la nature, le temps, le symbolisme et les souvenirs

Mia Fernandes propose une initiation au dessin et à l'aquarelle à partir de la collecte et l'observation de végétaux issus de nos environnements de proximité. Pendant ce temps de création, les élèves partiront à la découverte des perspectives et des échelles par l'observation de détails via l'agrandissement de certaines parties des végétaux. Une installation finale formera un herbier artistique collectif avec l'ensemble des dessins réalisés.

+ Site personnel de Mia Fernandes

 

Ateliers JARDIN DE NEIGE

 

[POUR LES MATERNELLES]
du 16 au 27 novembre 2020
les lundi, jeudis et vendredis matin
[Interventions de l'artiste dans les classes]


avec Katia Terpigoreva, plasticienne qui conçoit des volumes et des reliefs épurés et contemplatifs, qui s’inspirent à la fois de l’art des civilisations primitives et de la création architecturale contemporaine

Avec la faïence blanche les élèves fabriquent des flocons de neige assemblés ensuite dans une unique installation suspendue. Tous ensemble, ils créeront une œuvre d’art collective et prépareront l’ambiance festive de Noël ! Cette création permettra aux enfants d’apprendre à travailler la terre, à apporter sa collaboration à un projet collectif tout en se détendant grâce à la manipulation d’une matière souple et agréable à toucher. Elle aidera également à développer l’imagination et la motricité fine des petits doigts.

+ Site personnel de Katia Terpigoreva

- Accueil - Poussez la porte - Expositions - Actions - Revue de presse - Liens - Nous soutenir - English, push the door - Plan du site / Téléchargements -
création de site internet - hébergement : base2prod