Actions

 AB en Bastide
   - Ateliers en ligne
   - Ateliers scolaires
   - Ateliers adultes
   - Ateliers jeunes
   - Stage peinture
   - Rencontres
 Prix Jeune Création #12
 Actions pédagogiques
 Résidences de création
 

Actualités

Rencontres en Bastide

 

KATIA TERPIGOREVA

 

L'ART CONTEMPORAIN ET LA MATIERE
Rencontre et discussion
Jeudi 07 juillet 2022 à 18h . entrée libre
[ A l'Atelier Blanc en Bastide . 10 rue Prestat 12200 VDR ]

#katia terpigoreva

 

Katia Terpigoreva, Garoé (2022) . Relief en porcelaine & Préexistence (2019-2021) . Série en tissu plié

 

Plasticienne pluridisciplinaire moscovite, photographe, critique d'art, de design et d'architecture, Katia Terpigoreva vit et travaille en Occitanie depuis 2010.
Elle conçoit des volumes et des reliefs abstraits et épurés, qui s'inspirent à la fois de la nature, de l'art des civilisations primitives, de l'esthétique du minimalisme et de la création architecturale contemporaine. Parfois, il lui arrive de privilégier également des géométries fantaisistes et radicales dans l'esprit de l'anti-design italien des années 1960, qu'elle affectionne particulièrement.

Elle travaille des matières différentes - tissu, porcelaine, grès, laine, bois carbonisé etc. - car dans des recherches artistiques, ce sont ces textures opulentes et authentiques qui galvanisent don imagination et da créativité. La dramaturgie de chacune de des oeuvres participe toujours à l'équilibre sensuel qui s'instaure entre la forme, la texture, le jeu du clair-obscur et les éléments graphiques.

 

LIENS

 

+ site personnel de Katia Terpigoreva

- Accueil - Poussez la porte - Expositions - Actions - Revue de presse - Liens - Nous soutenir - English, push the door - Plan du site / Téléchargements -
création de site internet - hébergement : base2prod