Actions

 AB en Bastide
 Prix Jeune Création #2023
   - Soraya ABDELHOUARET
   - Iris FRÈRE
   - Coline LASBATS
   - Léa TOUTAIN
   - Chloé VANDERSTRAETEN
   - Noémie PILO
   - Archives
 Résidences de création
 Actions pédagogiques
 

Actualités

Soraya ABDELHOUARET

 

Née en 1998. Vit et travaille à Aubervilliers.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux arts de Paris.

 

 

Soraya ABDELHOUARET, Des crocodiles couverts de gemmes, sculpture sonore, 130x120x90 cm, 2021

 

Constituée d’un lavoir bancal, comme destitué de son environnement, la pièce est disposée au sol. On peut y sentir le sel et les algues qui la composent. Une formation de glace chaude et de glace froide ont été déposées au sein du lavoir.
Des crocodiles couverts de gemmes est une pièce qui est composée d’un lavoir réalisé en mortier; un récipient retourné en calcaire - qui va donc permettre l’absorption de l’eau; une pièce complémentaire en serpentine ; des algues et de l’eau stagnante.
La pierre calcaire est taillée en forme ovale afin de pouvoir maintenir les éléments déposés dans la glace. L’intérieur de la serpentine est lissée par un ponçage à l’eau et son extérieur est brut. La coupure nous donne à voir l’intérieur. Au fur et à mesure du temps, on peut voir disparaître la glace froide que le calcaire absorbe et découvrir la glace chaude qui donne l’impression d’une glace qui ne fond plus.
Une pièce sonore à partir de l’eau stagnante et la réaction entre la glace chaude et la glace froide est audible et harmonisée à l’aide d’opérateur.

 

LIENS

 

+ Page instagram de Soraya Abdelhouaret