Expositions

 10e Prix Jeune Création
   - Garance ALVES
   - Florinda DANIEL
   - Gaël DARRAS
   - Leah DESMOUSSEAUX
   - Lorraine DRUON
   - Fanny GICQUEL
   - Benjamin JUST
   - Gauthier KRIAA
   - Hang LU
   - Rachel MONOSOV
   - Estelle CHRETIEN
 MMM de G. Wambaugh
 Autour des expositions
 À venir . L'Atelier Blanc
 À venir . Moulin des Arts
 Archives
 

Actualités

Rachel Monosov

 

Née en 1987
Vit et travaille à Berlin, Allemagne
Diplômée de l’ Académie royale des beaux-arts (KASK), Gand, Belgique

 

The Space in-Between - L’espace entre les deux

#Rachel Monosov

 

Rachel MONOSOV, The Space in-between - L’espace entre les deux, cactus, laiton, terre, 38 x 4 x 22 cm, 2018

 

L’espace entre les deux donne le sentiment d’un équilibre sans fin qu’éprouvent tous ceux qui traversent les frontières et se confrontent à une autorité tranchante. En effet, la tension constante dans ce travail équivaut à un état mental qui est chargé de changer de code alors qu’il ne doit rien donner ; aucun sens de l’effort ou du travail.
L’espace entre les deux fait partie du projet «The Blind Leader» qui se compose de modélisations pour imposer des limites au corps humain. Au point de rencontre entre l’objet et le corps, se trouve un geste forcé. La limitation de ses mouvements est imposée, et devient rapidement sa nature, sans être naturelle du tout. Une fois conditionné, quelles actions peut-on entreprendre ? Chaque modèle crée un scénario qui nécessite une lutte avec la construction sociale.

La pratique de Rachel Monosov s’étend à la performance, à la photographie, à la vidéo et à la sculpture. S’attachant aux notions culturelles d’aliénation, d’appartenance territoriale et d’identité, son travail reflète un présent sans racines et aux implications sociales plus larges. Elle construit des mondes entiers autour de ses sujets, qui fonctionnent selon leurs propres lois. Sa biographie personnelle, en tant qu’artiste d’origine russe et juive, est tissée tout au long de l’œuvre, la chargeant de concepts sociaux et politiques faisant écho aux événements historiques.

 

PERFORMANCE

 

 

+ Site personnel de Rachel Monosov

- Accueil - Poussez la porte - Expositions - Actions - Revue de presse - Liens - Nous soutenir - English, push the door - Plan du site / Téléchargements -
création de site internet - hébergement : base2prod