Actions

 AB en Bastide
 Prix Jeune Création
 Actions pédagogiques
 Résidences de création
   - Artistes accueillis
 

Actualités

Residences de creation

 

L’Atelier Blanc soutient les artistes et la création en programmant chaque année des résidences d’artistes au Moulin des Arts de Saint-Rémy, pour leur permettre de réaliser des projets et des créations inédites.

 

Jeanne CARDINAL, lauréate PJC#9

 

résidence du 08.07 au 08.08.2020
[ MOULIN DES ARTS ]


restitution du 12.08 au 15.08.2020
[ LA MENUISERIE . RODEZ ]

 
 

OQNI (Objets du Quotidien Non Identifiables), installation, moulages en béton, sable, 400 x 100 x 35 cm, Jeanne Cardinal, 2018 © Atelier Blanc Morgane Pélissier

 

Jeanne Cardinal a reçu le Prix du Jury du 9e Prix Jeune Création de St-Rémy, pour son installation OQNI qui mystifie et poétise les objets du quotidien.
En 2020, elle est invitée à réaliser une résidence d’un mois au Moulin des Arts de Saint-Rémy. Un temps de création libre, favorable aux expérimentations et à la recherche. Une exposition et une rencontre avec l’artiste clôtureront cette résidence à la Menuiserie à Rodez.

+ Site de Jeanne Cardinal

 

Barbara KAIROS, Lauréate du 9e Prix Aveyron Culture

 

du 16.06 au 05.07 2020 & du 10.09 au 04.10.2020
[ MOULIN DES ARTS ]

 

 

Mikado (détail), moulage, techniques variables selon matériaux, Barbara Kairos, 2018

 

Lors du 9e Prix de la Jeune Création, Barbara Kairos a remporté le Prix Averyon Culture - Mission Départementale avec son installation monumentale Mikado qui renvoie à l'outil archéologique. Son travail s'articule autour des notions de jeu, d'imprévisible, d'anecdotes, de découvertes ou d'archéologie. Elle réalisera un mois et demi de résidence de création avec pour objectif de travailler sur la réalisation d’une oeuvre artistique à partir du patrimoine matériel et/ou immatériel du département. Elle sera accueillie au Moulin des Arts de Saint-Rémy.

+ Site de Barbara Kairos

 

Michaële-Andréa SCHATT

 

Reportée début 2021
[ MOULIN DES ARTS ]

 
 

Around Derek Jarman’s Garden, détail, 2019 © Michaële Andréa Schatt

 

Sur une invitation de L’Atelier Blanc, Michaële Andréa Schatt s’installe durant deux semaines au Moulin des Arts de Saint-Rémy pour finaliser sa création en cours Around Derek’s Jarman’s Garden.

« Cet ensemble de céramiques et de dessins évoque l'étrange jardin du cinéaste anglais Derek Jarman. Situé à Dungeness sur une plage de galets, "Prospect cottage" se déploie comme un décor de théâtre. Composé de plantes et d'invasives, de bois flottés et d'outils, ce jardin atypique est à l'image de son auteur, engagé et visionnaire.»

+ Site de Michaële Andréa Schatt

- Accueil - Poussez la porte - Expositions - Actions - Revue de presse - Liens - Nous soutenir - English, push the door - Plan du site / Téléchargements -
création de site internet - hébergement : base2prod